Le Fond du Paysage Photos, voyages et autres...

Ingrid Betancourt et Blaise Galland ???

Blaise-Emmanuel

Mon cher Miguel,

Hier soir je surfe sur l’ordinateur de ma copine, je voulais lui montrer mon nouveau blog en construction et comme je ne connaissais pas par cœur son url je fais une recherche sur Google en inscrivant «Blaise Galland OverBlog». Bien sûr j’ai trouvé mon site, mais j’ai surtout trouvé l’objet de cette note.

Je suis tombé avec stupéfaction sur une série de sites et de blogs « néo-conservateurs » répercutant tous le même article signé d’un certain Miguel Garroté (ça ne peut être que toi) qui écrit ceci :

« … Un sociologue suisse proche des Farc s'est plusieurs fois rendu à dos de mulet dans la jungle colombienne pour négocier des libérations d'otages. Le magazine suisse romand L'Illustré a mentionné sans le nommer ce sociologue. Certains prétendent qu'il s'agit de Blaise Galland, un sociologue suisse né en Uruguay… »

Mon cher Miguel, je ne suis pas Jean-Pierre Gontard (merci à Philippe Souaille d’avoir relevé ceci), et je meure de curiosité pour savoir ce qui s’est passé dans ta tête pour penser que je suis allé fricoter avec des mafias colombiennes, quelles qu’elles soient, à dos de mulet dans la jungle amazonienne. Et surtout j’aimerais savoir qui sont ces « certaines personnes » qui m’auraient désigné dans ce rôle. Des journalistes de l’Illustré ? Mais c’est juste, je suis bien né en Uruguay. Et alors ?

Puisque tu es devenu journaliste, tu aurais pu aisément vérifier cette information en me lançant un coup de fil. Ça me fera toujours plaisir de te revoir, même si on est toujours pas d’accord sur certains points.

Cordialement,
Blaise

Commentaires