Le Fond du Paysage Photos, voyages et autres...

C'est le printemps !

Blaise Emmanuel
C'est le printemps ! Rendez-vous compte qu'il y a un total d'environ 3'130'000 pages sur Internet sur les quelles sont inscrites les mots  "c'est le printemps " !
"C'est le printemps", c'est ce que je me suis dit ce matin en regardant les pissenlits de ma terrasse ravager mes plate-bandes. Mais c'est que c'est beau quand même. A la radio il passaient la musique que vous entendez maintenant et je me suis souvenu de la première fois où j'ai pris connaissance du printemps. Je devais avoir à tout casser 5 ans et il y avait un vieux musicien de rue - Italien -  qui venait jouer de son accordéon dans la coure de mon immeuble. Il jouait des morceau comme celui-ci (la trompette? non il n'y avait pas de trompettiste avec lui, il était seul). Ma mère enveloppait une pièce d'un franc dans une page de papier à lettre et la jetait à son intention depuis la fenêtre du 6ème. Le vieux musicien se déplaçait vers le point de chute de cette fleur volante en faisant un geste de remerciement avec la tête. Ce jour là, derrière lui les marronniers étaient redevenus tout vert, l'air était tout neuf, il ne faisait pas froid et ça sentait bon tout plein d'odeurs. Ma mère m'a dit "c'est le printemps", alors je me suis dit que ça allait bientôt être mon anniversaire puisqu'elle m'avait dit que mon anniversaire aurait lieu "après le printemps".
Alors ce matin je suis allé photographier le printemps autour de chez moi....


















Commentaires

Sylvia 21/04/2009 10:39

Houlà... j'ai eu une toute autre explication de Kri en ton absence.Je ne vois pas quel code coller dans le commentaire, vu que l'image est un fichier dans mon ordi. Ce n'est pas grave, je ne mourrai pas à rester nulle sur ce coup-là.J'ai une image utile pour  la communauté. En effet, pendant que tu te promenais, j'ai sorti mes outils de graphiste. Alors puisque tu vois mon adresse email, écris-moi STP pour que j'aie la tienne que j'ai perdu.Bien à toi. Sylvia

Blaise Emmanuel 21/04/2009 11:48


Alors: l'image que tu as sur ton ordi tu l'upload dans tes images sur OB par exemple, et tu copies l'url de cette image uploadée.
Ensuite le code html que tu insères c'est bien sûr :
Mais attention, ça ne marche pas dans les commentaires des forums d'OB - ce qui est nul!

Je t'envoie mon mail...


Sylvia L'Asiate 16/04/2009 11:01

C'est joliment raconté... Pourrais-m'indiquer comment insérer une image dans un commentaire?Bien à toi. Sylvia L'Asiate

Blaise Emmanuel 20/04/2009 21:02


Merci.
Si tu réponds à un message posté sur Ton blog, tu peux le faire directement en insérant le code html.
si c'est un message dans le blog de quelqu'un d'autre tu introduis le code dans le message même, et OB le traduit lui-même (ne me demande pas comment!)
Si je ne suis pas clair, dis moi.


Magikw 13/04/2009 23:58

Et cuit-cuit font les zoiseaux c'est désespérant!

Blaise Emmanuel 23/04/2009 13:58


A chacun son printemps !


~~Dana ~~ 12/04/2009 11:05

Tu as dû prendre beaucoup de plaisir, et du coup, un plaisir des yeux pour nous aussi. Merci. Bon we

~~ Kri ~~ 12/04/2009 10:41