Le Fond du Paysage Photos, voyages et autres...

Le nouveau logo du parti socialiste censuré pour "injure"

Blaise Emmanuel

A mon tour de relayer ce que j'ai trouvé ici.

 

 

Nouvo-logo-socialiste.jpg

 

 

 

 

« La P.J. [le logo ci-dessus] vient d'être censurée sur LePost.fr. Elle avait été postée hier à midi et demi. Elle totalisait ce matin 12.000 lectures et 160 recommandations sur Facebook.
 
Vous pouvez toujours accéder à l'image via http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/17/h-20-2497549-1305628611.jpg.
 
Le post avait pour titre "Le nouveau logo du Parti socialiste".
 
L'image était précédée du commentaire : "C'est quand même hallucinant d'assister au suicide collectif du P.S. qui défend le grand bourgeois plein de fric et sûr de son impunité contre sa petite victime pauvre et travailleuse (et noire qui plus est)."»
 
Je relaie aussi la réponse du Post. Elle ne manque pas d’intérêt. Comme il s’agit du PS et pas du FN, par exemple, on n’a pas le droit de rigoler de ce qui devient une « blague injurieuse ». Dont acte. Défense de rigoler.


 
« From: <moderation-lp@contact-moderation.com>
Sent: Wednesday, May 18, 2011 10:22 AM
Subject: LePost: concernant votre article
 
Après lecture et analyse attentive de votre article du 17.05.11 par notre équipe de modération, celui-ci a dû être retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d'utilisation du Post.fr.
 
Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que tous nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d'impartialité. La neutralité de leur analyse est d'ailleurs régulièrement vérifiée par un superviseur.
 
Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité.
 
Le motif de retrait de votre article est : Blagues injurieuses
 

Les plaisanteries à caractère raciste, homophobe ou dégradantes envers la dignité humaine (sur les personnes handicapées par exemple) ne sont pas autorisées par la charte du site.
 
De façon générale, les blagues stigmatisant une communauté, ou contribuant à créer un amalgame ou une généralisation péjorative ou injurieuse, ne sont pas acceptées. »

 

 

 

 


Commentaires