Tor ou Aka-Aki ? Il faut choisir.
Et dire qu'il existe encore un débat politique sur la "vidéo-surveillance! à mourir de rire lorsqu'on regarde cette émission passée sur Canal + (grouillez-vous de la voir, avant qu'elle ne disparaisse!)
ou bien ici
Alors que les développements de la géolocalisation fleurissent un peu partout, on comprend pourquoi Orwell était définitivement à côté de la plaque avec 1984: Big Brother n'est pas le Gouvernement, Big Brother c'est nous, le peuple. Et on est vraiment un peu (beaucoup) c...
Alors, êtes-vous plutôt Tor ou plutôt Aka-Aki ?
N'empêche... Quand vous regardez tous ces "branchés" - au sens propre du terme - vous ne voyez que des gens qui n'en peuvent plus d'arrêter de mater leurs écrans de portable ou de téléphone au lieu de draguer comme le suggère Aka-Aki.
Cela renforce mon intuition d'il y a bientôt 15 ans en arrière* (là-làààà, c'est vrai, je suis un visionnaire incompris) : bientôt la "qualité de vie" se mesurera comme étant inversement proportionnel au temps quotidien passé devant un écran.
* Voir : Ma Pomme, "L'impact des technologies de l'information et de la communication sur la vie et la forme urbaine", Monte Verita, 1995.