Ma recette de tarte aux groseilles à maquereau.
Tarte aux groseilles à maquereau (rouges)
au gingembre et à la cannelle.
Alors j'ai tranché. Puisque ma question n'inspirait personne, j'ai improvisé avec mes belles groseilles une tarte pour l'anniversaire de mon pote Jacques. J'ai presque tout cueilli, lavé le tout à l'eau et bien égoutté.
J'ai pris une quantité de groseilles qui me semblait suffisante pour recouvrir le fond de la tarte et l'ai à peine écrasée dans du sucre, de la cannelle et du gingembre coupé fin. Ai laissé macérer quelques temps (3 heures).
Ai disposé la pâte feuilletée dans le plat à tarte et y ai renversé ma mixture et l'ai bien étalée (j'avais calculé tout juste la bonne quantité: pas de groseilles les unes sur les autres, toutes côte à côte et bien serrées). Avant de mettre au four à 160 degré, j'ai renversé de la crème et rajouté encore un peu de sucre.
Au bout d'une demi heure de cuisson, j'ai trouvé que la tarte était trop liquide. Alors j'ai fini la cuisson avec grill supérieur en laissant la porte du four entre ouverte, de sorte à permettre l'évaporation.
Le résultat était parfait, à la fête, j'ai reçu le premier prix!
Et le reste des groseilles? Passées au mixer et mise à macérer avec de l'alcool pour fruits et du sucre... on verra bien ce que ça donne cet automne.